DSL Factory

La communauté francophone autour des DSL Tools, et de l'extensibilité Visual Studio
The French-speaking community about DSL Tools and Visual Studio Extensibility
Bienvenue à DSL Factory Identification | Inscription | Aide
dans
Accueil Blogs Forums Photos Fichiers Roller

Package Initialisation

Dernier message 07-21-2008, 7:37 par AlainM. 1 réponses.
Trier les messages Précédent
  • Package Initialisation

06-14-2008, 7:36

raj

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un DSL permettant de paramétrer la cinématique d'enchainement des pages web 

Les utilisateurs disposent déja d'une version du package installé sur leur poste .

J'ai un pb avec la nouvelle version que je veux déployer, lorsque je suis en mode débug il n'y a aucun problème.

Par contre lorsque j'installe le msi chez l'utilisateur (et même sur mon poste) , j'ai des pb avec la toolbox qui ne me permet plus de dragger l'élement de plus haut niveau (directement en dessous de Diagram).

Sur des flows existants, je peux par contre dragger les autres éléments de la toolbox.

En essayant de chercher une explication je me suis apercu en surchargant la méthode OnDragOver de ShapeElement directement dans la classe Diagram (partial class custom) que l'elementGroupPrototype associé au ModelingToolboxItem est null !! (pb de Guid ??)

J'ai donc voulu voir ce qui se passe dans la méthode CreateToolboxItems en rajoutant des traces (toujours en surchargeant dans une classe partielle) et la surprise : je m'aperçois qu'en mode débug mon code est bien appelée alors que dans l'autre cas non !

En cherchant plus loin, je viens de m'apercevoir que la méthode Initialize n'est pas appelée .

J'ai fait plusieurs tests et des reinstallation successives (en modifiant le code du package et les numéros de versions des attributs ProvideToolboxItems et ProvideMenuRessource) , rien n'y fait !!!

Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée ??

• Re:Package Initialisation

07-21-2008, 7:37

Bonjour raj,

As tu toujours le pb ?
    Ton pb est délicat, cele ressemble à un problème d'installation.
    1ere chose à faire lancer un devenv.exe /setup qui va re initialisé Visual Studio (Cela est normalement fait lors de l'install du msi)
    Autre chose, tester le chargement du package. Normalement, si celui ci se passe mal tu as une boite de dialogue qui s'affiche. Dans le Visual Studio SDK, il y a un utilitaire 'Package Load analyzer' qui se met dans le menu outils de Visual studio et qui te permet de tester si ton package est bien chargé. Pour le tester, installe le package sur ton pc et lance Visual Studio (N'oublie pas de le désintaller)

Sinon as tu essayer de supprimer l'ancienne version et de réinstaller la nouvelle ?

Alain Metge
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems