DSL Factory

La communauté francophone autour des DSL Tools, et de l'extensibilité Visual Studio
The French-speaking community about DSL Tools and Visual Studio Extensibility
Bienvenue à DSL Factory Identification | Inscription | Aide
dans
Accueil Blogs Forums Photos Fichiers Roller

Domain path syntax

Dernier message 05-08-2008, 7:35 par Xander. 1 réponses.
Trier les messages Précédent
  • Domain path syntax

03-21-2008, 3:43

Bonjour,

Supposons que j'ai trois DomainClass

- "Client" liée à une et une seule

- "Adresse" liée à un et un seul

- "CodePostal"

Comment est-ce que je peux mapper un Decorator de "Client" pour qu'il affiche le numéro du "CodePostal"?

J'arrive à mapper un Decorator de "Client" pour lui faire afficher des données de "Adresse" avec la syntaxe habituelle du type ClientHasAdresse.Adresse/!Adresse, mais pas à "poursuivre" jusqu'au "CodePostal". Typiquement, ce qu'il me faudrait, ce serait quelque chose du type ClientHasAdresse.Adresse.AdresseHasCodePostal.CodePostal/!CodePostal.

Merci d'avance pour vos réponses

• Re:Domain path syntax

05-08-2008, 7:35

Bonjour,

Au cas où tu n'aurais pas trouvé de solution à ton problème, voilà une méthode pour obtenir ce que tu veux :
    - ajoute une DomainProperty 'Title' à la 'shape' qui contient le décorateur (celle de 'Client') ;
    - rends-la calculée. Tu dois alors fournir une fonction ClientShape.GetTitleValue, à partir de laquelle tu pourras accéder à toutes les propriétés et relations de ton élément Client, donc l'adresse, donc le code postal ;
    - concatène une String avec ce que ton décorateur doit afficher, et retourne-la.

Tu n'as plus qu'à mapper ton décorateur pour qu'il affiche la valeur de 'Title'. Pour éviter que cette propriété n'apparaisse dans la fenêtre des propriétés, tu peux la rendre cachée.
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems