DSL Factory

La communauté francophone autour des DSL Tools, et de l'extensibilité Visual Studio
The French-speaking community about DSL Tools and Visual Studio Extensibility
Bienvenue à DSL Factory Identification | Inscription | Aide
dans
Accueil Blogs Forums Photos Fichiers Roller

Erreur de validité du modèle de domaine

Dernier message 06-05-2008, 14:54 par Infofana. 3 réponses.
Trier les messages Précédent
  • Erreur de validité du modèle de domaine

03-06-2008, 1:53

Bonjour,

J'étudie à la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) (Suisse), et je commence un projet sur les DSL Tools.

J'ai bien sûr acheté le livre les concernant : "Domain-Specific Development with Visual Studio DSL Tools". En lisant ce livre et suivant les exemples, je tombe sur une erreur lors de la validation du modèle de domaine dont je ne comprend pas la source.

L'erreur s'intitule : "The abstract DomainRelationship Transition cannot be referred to by LinkConnectDirective(s)." et me pointe sur la relation mentionnée lorsque je double-clique dessus.

Pour infos, j'utilise VS 2008 avec SDK 1.0
    Dans le livre, j'en suis au chapitre 3, page 108. Il est expliqué dans cette partie comment créer une relation abstraite puis en dériver d'autre relations. C'est de la que vient mon problème je crois.

Voila ce que j'ai déjà essayé pour résoudre ce problème :
    - Téléchargé les solutions du livre à l'adresse indiquée et comparer le schéma de la solution (qui ne me fait pas cette erreur) avec le mien => aucune différence visible...
    - Recommencé entièrement le projet et donc le schéma => même erreur...

Merci d'avance de votre aide!

Antoine

• Re:Erreur de validité du modèle de domaine

03-06-2008, 1:56

Oups. Je me suis trompé de salle du forum, j'aurai du le mettre dans le support DSL.
    Désolé.

05-28-2008, 2:54

Alors j'ai ta réponse, et aussi une question ...