DSL Factory

La communauté francophone autour des DSL Tools, et de l'extensibilité Visual Studio
The French-speaking community about DSL Tools and Visual Studio Extensibility
Bienvenue à DSL Factory Identification | Inscription | Aide
dans
Accueil Blogs Forums Photos Fichiers Roller

Erreur de validité du modèle de domaine

Dernier message 06-05-2008, 14:54 par Infofana. 3 réponses.
Trier les messages Précédent
  • Erreur de validité du modèle de domaine

03-06-2008, 1:53

Bonjour,

J'étudie à la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) (Suisse), et je commence un projet sur les DSL Tools.

J'ai bien sûr acheté le livre les concernant : "Domain-Specific Development with Visual Studio DSL Tools". En lisant ce livre et suivant les exemples, je tombe sur une erreur lors de la validation du modèle de domaine dont je ne comprend pas la source.

L'erreur s'intitule : "The abstract DomainRelationship Transition cannot be referred to by LinkConnectDirective(s)." et me pointe sur la relation mentionnée lorsque je double-clique dessus.

Pour infos, j'utilise VS 2008 avec SDK 1.0
    Dans le livre, j'en suis au chapitre 3, page 108. Il est expliqué dans cette partie comment créer une relation abstraite puis en dériver d'autre relations. C'est de la que vient mon problème je crois.

Voila ce que j'ai déjà essayé pour résoudre ce problème :
    - Téléchargé les solutions du livre à l'adresse indiquée et comparer le schéma de la solution (qui ne me fait pas cette erreur) avec le mien => aucune différence visible...
    - Recommencé entièrement le projet et donc le schéma => même erreur...

Merci d'avance de votre aide!

Antoine

• Re:Erreur de validité du modèle de domaine

03-06-2008, 1:56

Oups. Je me suis trompé de salle du forum, j'aurai du le mettre dans le support DSL.
    Désolé.

05-28-2008, 2:54

Alors j'ai ta réponse, et aussi une question ...

Lorsque tu indiques que tu as une relation abstraite, c'est que quelque part, tu interdits aux futurs utilisateurs de pouvoir l'éditer... Hors, lors de la création de ta relation, le méta-modèle a créé une nouvelle entrée dans les "Connection Builders", mais ne l'a pas effacé lorsque tu as demandé à ce qu'elle soit abstraite. C'est donc à toi de le faire. Supprime la "Connection Builder" qui y fait référence, et comme ça, l'utilisateur n'aura pas la possiblité d'éditer ta relation.

Ma question est encore plus hors propos dans cette section.

Tu dis que tu vas reposer ta question dans la partie "DSL support", mais étrangement, je vois qu'il y a 11 sujets, et pas possibilité de les voir, un message m'indique qu'il y a un filtre, ou aucun sujet.

Merci de me dire pourquoi j'ai ce message.

(PS : j'ai vérifié le filtre justement, et je ne vois pas de problèmes)

06-05-2008, 14:54

Salut bejof!

Merci beaucoup de ta réponse, mais j'ai changé de sujet d'étude, je butais sur beaucoup trop d'erreur incompréhensible, et la communauté n'est pas tellement active donc je ne trouvais pas d'aide.

Pour ta question, j'ai eu le même problème bizarre.
    Par défaut, le forum n'affiche que les messages postés il y a moins de deux mois.
    Lorsque tu arrives sur le message t'indiquant qu'il n'y a aucun sujet, clique sur le bouton "Paramêtres",
    puis choisi dans la listbox "Filtrer par date" la ligne "Tout afficher".
    Clique alors sur le bouton "Appliquer" et tu verra tous les messages postés sur le forum.

Je ne pense pas que je vais revenir sur ce forum ces prochains temps, du fait de mon changement de sujet.

Tout de bon avec les DSL,

Antoine
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems