DSL Factory

La communauté francophone autour des DSL Tools, et de l'extensibilité Visual Studio
The French-speaking community about DSL Tools and Visual Studio Extensibility
Bienvenue à DSL Factory Identification | Inscription | Aide
dans
Accueil Blogs Forums Photos Fichiers Roller

Migration de Diagram existants quand modification structurante dans le modèle !

Dernier message 12-03-2007, 5:49 par Nico2. 0 réponses.
Trier les messages Précédent
  • Migration de Diagram existants quand modification structurante dans le modèle !

12-03-2007, 5:49

Bonjour,

J'ai un DSL qui marche très bien (modèle Entity/Relation).

J'aimerais bien ajouter une DomainClass EntityReference, de façon à ce que mes Relations puissent pointer vers des Entity définies dans d'autres Diagram. J'ajoute une nouvelle classe Reference, avec un Tool approprié.

J'aimerais bien que le Connector soit le même: un lien entre une Relation et une Entity est le même qu'un lien entre une Relation et une Reference. Pour cela, j'ai pensé faire une DomainClass de base pour Entity et pour Reference, et modifier le Connector pour qu'il prenne en compte la classe de base abstraite et non plus la class Entity.

Ca marche bien pour les nouveaux diagram.

Par contre, pour les diagram existants, VS ne charge plus les Connector existants, ce qui me semble normal car la définition du Connector a changé, et qu'il ne doit pas retrouver ses petits.

Or j'ai plusieurs diagram assez complexes, que j'aimerais bien garder et ne pas avoir à recommencer. 

Y a t il un moyen simple de migrer les fichiers existants ? (j'ai tenté de bricoler dans le XML, mais sans trop de résultats).

Peut être y a t il  un autre moyen que de faire une classe de base sur Entity pour faire ce que je souhaite ?

Merci pour une quelconque aide sur le sujet,

Nicolas

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems